Politiques publiques de restauration collective locale et durable

Pourquoi ce questionnaire ?

Aujourd’hui, les enjeux de développement économique local et de durabilité sont plus forts que jamais. Or la restauration collective constitue un formidable levier pour les collectivités qui souhaitent mener sur leur territoire des politiques transversales, qui au-delà de l’approvisionnement local, durable et de qualité, s’accompagnent d’actions en faveur de la préservation des terres agricoles, de la protection de l’environnement, de la formation professionnelle, de l’éducation, de la santé…

Si les initiatives en faveur d’une restauration collective locale, durable et de qualité se multiplient sur les territoires, les obstacles, notamment économiques, politiques et juridiques, sont encore forts.

Identifier les freins et les leviers, et surtout rendre les informations disponibles à partir de données récoltées sur le terrain, tels sont les objectifs du projet « Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable » mené par le programme Lascaux et ses partenaires dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation.

Nous avons besoin de vous !

Ce questionnaire doit permettre de récolter des données sur les expériences de restauration collective.

Il s’adresse aux élus et aux agents des collectivités territoriales ainsi qu’aux professionnels de la restauration collective.

Ainsi au sein d'une même collectivité, un élu, un agent, un chef de cuisine, etc. ont tous la possibilité de répondre au questionnaire. La diversité des réponses permettra la réussite du projet.

Le questionnaire comporte des questions obligatoires marquées par un astérisque (*) et des questions optionnelles. Il est possible de faire une pause pendant la saisie des réponses et de reprendre plus tard. En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter à lascaux.recherche@univ-nantes.fr.

Les données récoltées seront compilées afin de modéliser des expériences de restauration collective menées au sein des territoires dans les secteurs de l’enseignement, du médico-social et du travail.

L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.
Pour toute question relative à la gestion des données personnelles, merci de vous rapprocher de l'administratrice du questionnaire : lascaux.recherche@univ-nantes.fr

Les données serviront à alimenter la plateforme numérique du projet. Cette plateforme comportera un intranet ouvert aux collectivités et aux professionnels après création d’un compte, et une partie grand public.

 


 

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.